Team fifa 09 : French Crew Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quel est votre style de jeu?

Répondre au sujet    Team fifa 09 : French Crew Index du Forum » CatégorieTeam fifa 09 : French Crew Privée » Dispositifs tactiques Sujet précédent
Sujet suivant
Quel est votre style de jeu?
Auteur Message
Crasher_40

Masculin

Message Quel est votre style de jeu? Répondre en citant
Allez je me lance, j'espere que ce topic sera utile.

En fait, l'idée est de savoir comment nous jouons chacun a notre poste, quels sont nos automatismes, en gros quel est notre style de jeu.

Le but sur le terrain est d'éviter au maximum les actions manquées, les passes ratées ou les ballons perdus parce qu'un joueur a fait une passe en hauteur alors que l'autre joueur voulait la balle dans les pieds par exemple. Ca permet de fluidifier notre jeu et donc de le rendre encore plus efficace.

Si vous avez pas compris l'idée, je vais vous donner un exemple avec mon joueur, Ze Roberto. Deja c'est un joueur petit, qui est pas super bon de la tête. 90% des balles que j'essaie de prendre en l'air, je les loupe completement et pire, mon joueur se vautre comme une m**** a la retombée, donc pas évident sur une contre attaque adverse pour aider la défense.

S'il m'arrive de me retrouver dans la surface pour un centre (ce qui ne sera la plupart du temps jamais le cas, je me met toujours en retrait pour récuperer, sauf quand il y a vraiment aucun attaquants), privilégier les centres a rat de terre, je me positionne de facon a couper la trajectoire de la balle.

C'est pour l'instant ce qui me vient a l'esprit. A part ca, j'ai tendance a faire pas mal de passes en profondeur (en hauteur), parfois trop rapidement meme, pensant que l'attaquant est deja pret a galoper lol.

Donc je pense qu'il serait interessant de connaitre les habitudes de jeu de chacun, dans le but de construire nos actions correctement et éviter le plus possible les déchets. Bien sur, on est sur un jeu et ce que je décris avec des mots ne sera pas forcement aussi simple a mettre en place sur le terrain, mais si on peut essayer, pourquoi pas? Okay

Dim 1 Fév - 23:10 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Fév - 23:10 (2009)
Le_Merdeux

Bonne initiative! Very Happy
Moi, mon style consiste a rattraper les boulettes des millieux de terrains...Non, je déconne.
Mais pas grand chose a dire. C'est un style fait de tacles a la carotide, de pietinement de l'adversaire, coups de savattes, coups de boules, poussage dans le dos, crocs en jambe et dégagement en touche.
Plus serieusement, le poste de DC est sans doute, pour jouer regulierement a d'autre, celui qui demande le plus de concentration. Le placement est au metre pres, que ce soit le marquage, la couverture ou l'alignement. 1 seconde d'inatention pendant le match et c'est tout suite 2 ou 3 metres de retard qu'on rattrape jamais.
J'aime bien jouer en retrait sur le gardien lorsque c'est la solution la moins risqué, en plus ca casse bien l'action et ca coupe moralement les pattes de l'adversaire. Rien de plus enervant qu'un DC qui reccupere tranquille pour la donner au gardien. L'equipe se replace, redescend, et ca repart sur de bonnes bases.
Voila, rien d'autre...

Lun 2 Fév - 02:04 (2009) Visiter le site web du posteur
spiritdu78
Administrateur

Masculin

Alors, pour mon cas !

Je joue donc en MG avec ribery, et j'essaie tant bien que mal de cree du jeu en attaque en dribblant un joueur ou en fesant des belles passes décisives ^^ Alors pour moi c'est exactement pareil que Roberto, mon joueur est tres petit, et je prends la balle de la tete 1 fois sur 10 donc quand on me donne la balle mieux vaut privilégié la passe a ras de terre !!

Apres une action offensive je m'efforce de me replacer pour pouvoir aider mon défenseur latéral gauche a défendre sur une attaque venant de ce côté !

En ce qui me concerne, je centre assez souvent dans la surface pour la bonne raison que TONY est un monstre de la tête et prends casiment toutes les balles !

Voili Voilou

Lun 2 Fév - 15:24 (2009) MSN
Chock-0-late
Administrateur

Si un jour on parvient a jouer a 10 , je serais Milieu Défensif , surement avec Van Bommel , moi mon style de jeu est simple, tant que l'on ne mène pas de deux buts, je ne dépasse que très rarement le rond central, je suis pur milieu defensif, je reste defenseur quand les DC montent sur corner, j'aime beaucoup relancer proprement sur les ailiers et les attaquants en pivot. Sinon lorsque l'on est mené a 5 minutes de la fin, je me lance a l'attaque aussi.

Mais tout est dans le placement pour ratisser un maaaaaximum de ballons au milieu.

Lun 2 Fév - 21:11 (2009)
LIoM

Masculin

moi mon style est tres offensif sans oublier mon boulot que est celui de defendre, j'aime beaucoup defendre, contrer la balle au adverser et prend le contre ataque, quand je vois qu'il y a la possibilite de monter je le fais mais si ce moi ki a la balle, et si je vois une oportunite de contre ataque autrement je la donne tout de suite, j'aime pas prend des risques.
malheureusment dans les match que on a fait c'est vrai que souvent j'eteit pris au piege a cause de mon placement trop haut, en plus contre MU c'e'st cristiano qui est de mon cote donc une balle en profondeur donnér a lui suffiçais pour me prendre en acceleration, mais j'ai compris la lesson et je vais me placer mieux dans nous prochain match ce sure.

Mer 4 Fév - 18:04 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Quel est votre style de jeu?

Aujourd’hui à 22:25 (2018)
Répondre au sujet    Team fifa 09 : French Crew Index du Forum » CatégorieTeam fifa 09 : French Crew Privée » Dispositifs tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation